-
Un gros chantier !
Et quand je dis chantier.. le mot est faible !
Je veux parler des OUAFs…
Ouvrez vos répertoires à la page O.. OUAF : OUvrage A Finir !
Ayé ?? c'est noté ?
Bon..
J'essplique :
La brodeuse, un tantinet gourmande et comme qui dirait a les yeux plus gros que le ventre… donc, notre vorace sitôt repérée une nouveauté s'empresse de l'acquérir.
Elle n 'a de cesse de vouloir commencer, juste histoire de se donner une idée, soupeser la toile, tâter les fils pour peu qu'ils soient en… soie.
Mais voilà, comme Sophie, si chère à la comtesse Rostopchine dans un de ses malheurs (La crème et le pain chaud), notre gloutonne s'aperçoit vite qu'entre le dernier SAL auquel elle n'a pu résister, le p'tit z'encour d'un échange avec une binômette de son forum adoré, les décos de Nawouel pour dans 15 jours à l'état embryonnaire, vous avez deviné… elle se retrouve confrontée au désagréable moment où elle doit faire un choix dans ses priorités..
Curieusement, la pochette de l'ouvrage en question recule d'une place.. puis deux.. pour se retrouver reléguée au fond de la panière à z'encours.
Mais notre ouvrière aux doigts de fée (si..si… ses copines l'affirment) ne s'embarrasse pas de si peu ! Que nenni !
Devant la montagne de pochettes débordant de cette panière, elle décide d'acquérir une nouvelle corbeille dans laquelle viendra atterrir le surplus… américain (j'entends par là, les LHN, les Bent Creek, les Homespun Elegance..).
Seulement, cette corbeille, où va-t-elle bien pouvoir la mettre ?
Dans le salon.. ?
Aaahhhhh non a décrété Petimari qui ne retrouve déjà plus l'Equipe noyé sous Mains et Merveilles, Broderie Magazine, Passion du Fil…
Dans la chambre ?
Bon.. Raminagrobi et Clébard occupent déjà le tapis et la manne du linge à repasser.. c'est plus une chambre.. c'est un gourbi !
La salle de bains ?
Fille aînée dans un élan de participation aux tâches ménagères vous collerait bien votre World Perfect avec son jean dans le lave-linge !Reste plus… reste plus.. que le bas du placard de l'entrée, entre le caisson à bouteilles et le caddie des courses..
Et c'est ainsi, que confinée au fin fond d'un obscur recoin la panière, devenue hors de portée du regard de notre brodeuse plonge dans un profond sommeil, celui des oubliettes !
Parce que, pensez-donc, y'a plein de nouveautés parues ces temps-ci que … comme on dit.. loin des yeux, loin du cœur… celui de notre crossinette bat déjà sur quelle page va-t-elle jeter son dévolu dans le dernier livre d'Isa Vautier ?
Tant pis… ce ne seront que quelques ouvrages à finir.. l'été prochain… quand elle sera à la retraite.. ou dans une autre vie…
Si j'ai une panière à OUAFs ?
Quelle question saugrenue !
-
Commentaires