• Soie ou coton ?

    Je fais partie de celles qui non sans dédaigner les fils DMC dont  je reconnais  la vaste étendue de leurs coloris  préfère de loin les fils de soie.

    Car, à tout prendre, je m'offre ce luxe sur un ouvrage pour lequel je vais y passer des heures.

     

    Mais tu ne te rends pas compte Mutti.. ? ! ?

     

    T'as vu le prix d'une échevette AVAS, Gloriana ou Caron ??

     

    Pire une Belle Soie de chez Crescent colours ?

     

    Je sais… je sais… pas donné-donné !

     

    Entre la grille, la toile.. si en plus je prends des soies..!

     

    Mais où va-t-on ?

     

    Loin.. très loin même !

     

    J'essssplique :

     

    Primo : je brode sur une toile fine.. 16 fils voire une 19, donc mon modèle s'en trouve réduit.

     

    Deuzio :  j'utilise un seul fil au lieu de deux... économie dans la longueur.

     

    Tertio : vous avez compté combien y'a de fils dédoublés sur la soie (jusqu'à 12 parfois pour les Caron) par rapport aux cotons (qui sont de 6 en général ) ? Résultat le rapport qualité/prix s'en ressent.

     

    Alors.. à tout prendre, un modèle ne mérite-t-il pas parfois que l'on sacrifie ses économies pour avoir la douceur d'un fil de qualité, la souplesse d'une toile digne de recevoir nos croix ?

     

    Le Neighborhood de LHN  ou un L-D-DA (ici modèle Pumpkins Three) auraient-ils le même aspect s'ils étaient brodés en DMC ?

     

     

    100 6323 Lin 16 fils Soies AVAS 

     

    100 6318

    Lin Edinburg Vintage (14 fils) Enchanted Forest de Belle Soie 

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :