-
Quoi ??
Tu oses aller chercher ton pain avec çà ?
T’as pas peur de te taper la honte ?
Je reconnais comme dit l’adage que ce sont les coordonniers…mal chaussés.. patincouffin..
Suivez mon r'gard
Donc, devant le tollé général (quoique.. minouche faisant référence à l’unanimité… restreinte)
J’ai donc entrepris ce week dernier de combler le vide.
Alors, fais voir !!
Motif Brin par Brin sur une toile "Pierrot"14 fils Soie AVAS
Ah.. il est plus long pour les baguettes, et les coutures ça peut aller…
C’est doublé ?
Si je vous disais que déjà deux clientes de la boulangerie me passaient commande ?
votre commentaire -
Noooonnnnn !
Mais c'est pas vrai ?
T'en as combien comme çà ??
Complètement maboul la Mutti ! Complètement !
Comment a-t-elle pu faire son compte pour en arriver à autant de z'encours... ! Je me demande si parfois elle n'aurait pas des amnésies et oublierait tout ce qu'elle a déjà en route quand elle ouvre une nouvelle pochette..
On va rigoler à la fin de l'année... je parie à 100 contre un que si elle termine le quart du tiers de ce qu'elle nous a promis bennn Noël on va le passer en tong et bermuda-chemise hawaï !
Génération de brodeuses AMAP au moment de la reprise
Aujourd'hui :
votre commentaire -
Pour remercier ma voisine Halima pour son soutien et son réconfort, une finition en coussinet je pense, demain je sors la MAC.
""Bienvenue"" en arabe Lin 19 fils, bobine de soie fjx co Soie Et achetée lors d'un salon
votre commentaire -
Lors de mon dernier passage chez môman, Miss Calamity-Jane a dégoté un bigoudi de derrière un fauteuil, sans doute un déserteur de la valisette de la coiffeuse à domicile.
Un modèle comme celui-ci, catégorie "mise-en-plis-casque-chauffant"
Pendant tout notre séjour, Minouchat nous a offert un spectacle permanent de cabrioles et pitreries en tout genre si bien qu'au final le bigoudi en question a rejoint le carton à joujoux de la demoiselle.
De retour à la maison, il fait toujours l’objet de chasse au trésor de ma panthère du 92 qui cherche particulièrement les difficultés entre les coussins du canapé ou les chaussures qui traînent dans l’entrée.
Dernièrement maman m’a demandé des news du bigoudi….
Heu…. Vous voulez voir ??
Ames sensibles s’abstenir !!!
votre commentaire -
Il est de ces hasards qui parfois vous laissent rêveuse lorsque vous croisez sur votre chemin une personnalité qu’elle soit du monde politique, cinématographique, de la chanson….
Instants rares…
On se retrouve tout bête, intimidé, loin de jouer les fans inconditionnels surpris de la trouver en "naturel" sans maquillage, arrogante ou bien cherchant à tout prix l’incognito et limite irritée d’être reconnue.
Ainsi, durant mon activité professionnelle, un jour, je me suis trouvée en compagnie de Simone Veil dans un ascenseur du Conseil Constitutionnel.
Tout le temps qu’a duré la descente des étages nous nous observions discrètement, elle appréhendant que je l’accoste, moi figée avec toutes mes émotions et le souvenir de son combat pour nous les femmes, moi la femme qui a pu bénéficier des débuts de la contraception. Une envie fugace de saisir ses mains, de l'embrasser, de la remercier m'a envahie. J'ai dirigé mon regard vers le défilement des paliers qu'on apercevait derrière la grille séculaire.
Lorsque la cabine est arrivée en fin de parcours, je l’ai courtoisement laissée passer, les larmes dans les yeux, arborant un sourire timide de remerciement silencieux dont j’ai pu lire dans ses yeux complices et dans son hochement de tête sa gratitude de ne pas l’avoir importunée.
Sur mon chemin du retour j'avais comme cette impression qu'un halo m'enveloppait, celui d'être parmi ceux qui appartiennent à un cercle fermé privilégié.
J’ai pu également approcher lors de mes achats chez Mariages Frères des gens du show biz soucieux de leur impact et l’admiration qu’on leur portait suscitant en moi une grande déception , ou bien quand mes parents résidaient à la Baule dans le même immeuble que le kiné du centre de thalasso qui recevait les acteurs dans son cabinet par souci de discrétion... j'en ai vu défiler les Patrick Bruel, Gérard Lanvin, Véronique Janot....
Tout cela m’est revenu jeudi dernier lorsque j’ai croisé fortuitement dans ma commune un intervenant d’une émission téloche que je peux (enfin !!!) regarder en direct (Le magazine de la santé sur la 5).
D'abord,au loin, la silhouette ne vous est pas inconnue, on cherche "mais où bon sang de bonsoir on a déjà vu cette personne ?" .
A l'approche, les traits se précisent, le souvenir aussi.
On balance entre l’hésitation de la regarder avec insistance voire audace et prendre une contenance désabusée "c’est-tout-à-fait-normal", c'est quelqu'un comme un autre...
Là, montait en moi en bouillonnement désordonné l’envie de lui dire que ses newsletters se faisaient rares, que ses commentaires dans l’émission pourraient être un peu mieux préparés, qu’une formation " parler en public " lui serait fort utile et que ses choix sortaient enfin des sentiers des critiques littéraires affligeants qu’on nous impose.
Au lieu de cela, la seule piètre réflexion que j’ai eue : Boudiouuuu… je ne le voyais pas si p'tit !!
Mais de qui parles-tu Mutti ? On le connaît ?
Bof… je doute qu’il soit si populaire.. il s’agit de Gerard Collard… nooonn… pas l’autre pétzouille d’avocat de bas de gamme… et pis d'abord il s'appelle Gilbert le baveux !
Meuh non.. je vous parle du libraire reconnaissable à sa tintinophile houpette !
Et vous ?
Qui avez-vous rencontré comme çà... au hasard ?
votre commentaire