• Quand Mutti est au volant, parfois, ce n’est pas triste !

    Aaahhh .. Paris...

     

    Ses embouteillages...

     

    Ses motos inconscientes qui vous doublent à gauche… à droite… qui se rétament sur le macadam mouillé devenu glissant et qui créent l’accident fatal !

     

    Le blocage de la voie par les pompiers…

     

    Les c... qui ralentissent pour regarder…

     

    Et l'autre… lààà… devant... qu'avance pas... ahhh.. enfin..  se met sur la file de droite...

     

    Pouvoir passer...

     

    Aahhh…. Mais c’est  pas possibleeeuuu !!

     

    Mais  il a quel âge papy ??

    Et c'est-y une heure pour rouler ?? Au moment des sorties de bureaux !

     

    Bon... et l'autre là... lui non plus.. sait pas sur quelle file il doit se tenir...

    Bah voilà... feu rouge !..

     

    Se trouver arrêtée à côté..

     

    Misèèèèèèèèèreuuuu !!

     

    ELLLE est  au téléphone !! 

     

    Feu vert…Ben voyons… et en plus prend le temps de vérifier sa coiffure dans son rétro !!

    Fallait s’y attendre… ça klaxonne parce qu’elle ne démarre pas au quart de tour !

     

    Et derrière moi… le 4x4.. pas pressé à part çà pour coller…

     

    Continuuuues.. m’en fous.. j’chuis à la GMF ! 

    Mais oui… bonhomme… c’est çà…  t’es en retard… bahhh.. passe par-dessus  pendant que t-y’es…  t’as pas l’impression de polluer avec ton truc.. là ? ahhh… ouuui.. évidemment … tu dôôômines la situation !

     

     Faut dire aussi que la capitale c’est un peu la jungle hein…

     Non ?

     

    Et celui-là…  pourtant on voit bien son Tomtom allumé.. sûrement pas mis à jour pour hésiter  ainsi ..  un Normand peut-être… alors tu tournes-t-y à gauche ?  à droite  ?

      

    Rrhaaaaa ! j’m’en doutais…  à la dernière minute il prend à gauche et bloque toute la file pour s’insérer dans la voie !

     

    Mais…  mais dîtes-moi que je rêve là ??

      

    J’hallucine grave !

     

    Regardez-moi cet abruti  dans sa boîte de nuit, sono à donf’ qui se croît sur sa Playstation !

    Et que je te double par la droite.. et que je te slalome ..

     

    Bien entendu pas un gallinacée dans les environs.. !

    Ceux-là, sont jamais là où il faut !

    Ahh.. pour vous aligner parce que votre plaque est sale ou que le contrôle technique est dépassé de deux jours !! Il sont bons !

     

    Et toi… quand t’as acheté ta bagnole… les clignotants c’était en option ??

     

    Pffiouuuuuu !!!

     

    Alors, si l’Etat cherche du fric, il me donne un agrément, une caméra et zou… je vais te faire rentrer les sous moi !!

     

    C’est bien simple, ce soir sur à peine 7 km j’ai relevé plus de huit infractions.. et pas des p'tites !

     

    Alors, si comme sur certains sites de Nenet on rétrocède une com’, moi j’veux bien me convertir flic !!

     

    Ça tomberait bien, surtout que je viens de calculer ma pension de retraite… un p’tit complément ne serait pas de refus !

     

    D’aucuns me diront , dis-donc, ma bichette, tu connais pas les transports en commun ? Navigo ça te parle ?

    Si… mon biquet… seulement pour des raisons dirons-nous médicales, je ne peux que prendre ma voiture !

    Comment ??

    Vélib’ ?

    Si..si… je connais…

    Heu… tu sais.. dans Paris..  rouler en Vélib’ c’est comme si tu signais ton contrat obsèques… !

    Et sur mon parcours, quand il vente, il flotte, tu me vois en K"way avec ma "caisse à outils" et "ma maison" ?

    Désolée,  j’ai encore quelques années à vivre !

    (Tiens, je t’en parlerai un de ces jours de mes bagages)

    Si j’ai des jambes ?

    Avec des pieds au bout ?

    Bien sûr !

    L’été… oui… j’y vais à pedibus-jambus… sauf que l’hiver.. heu….  Il fait nuit, le chemin n’est pas très sûr par endroits. Courageuse, mais pas téméraire la Mutti  !

    Mais c’est que tu me ferais un procès parce que je vais bosser en voiture ?

    Ecoute… j’ai mon permis alors que t’étais même pas né.. hein…  Mon bonus est au maxi…  Mon véhicule est bien entretenu…  et je ne le prends jamais quand j’ai moins de 5 bornes à faire !

     

    C’est bon là ??

     

    Au fait… montre-moi tes papiers…


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :