• Mes p'tites bricoles pour le temple..

    Ah.. ben voilàààà.. !

     

    J'en parle ! !

     

    Comment çà depuis le temps ??

     

    Vous ne seriez pas impatientes par hasard ??

     

    Je me dois de vous préciser la raison de la confection de ces fameuses bricoles...

     

    Deux fois par an, ma paroisse organise ce que l'on peut appeler une kermesse. En fait, c'est un rassemblement des membres de notre communauté pour se retrouver le temps d'un repas et d'organiser une vente d'objets divers dont la recette profite à une caisse d'entraide.

    Allez.... c'est ni plus ni moins ce qu'on appelait autrefois une vente de charité...

     

    Une large publicité est faite aux alentours de la commune.

     

    En ce qui me concerne, je tiens un stand.. de.. de.... De .broderie  évidemment !

     

    Qui en aurait douté ?

     

    Donc, durant les six mois qui précèdent cette journée, je confectionne des articles futiles, utiles également,  en essayant d'innover à chaque fois, pour surprendre  et aussi parce que les idées glanées çà et là sur Nenet me donnent envie de les réaliser et de me renouveler dans le genre.

     

    Oooh.. bien sûr, je fais tout çà avec les moyens du bord !

     

    D'une part parce que l'investissement est purement personnel en toiles, fils, tissus.  .Mon Pote Toto est mon principal fournisseur, je me ravitaille aussi  au marché St Pierre . Les fils sont des restes d'ouvrages finis.

    D'autre part, le temps que je réserve n'est pas uniquement consacré à leur fabrication.

     

    Pour moi, c'est une façon plus concrète de participer en donnant de mon temps. La facilité qui consiste d'ouvrir son carnet de chèques n'étant pas dans ma conception que je me fais d'un engagement paroissial, je préfère valoriser des matières premières qui au final rapportent quatre ou cinq fois plus.

     

    L'implication réside essentiellement dans le plaisir de satisfaire une passion mais aussi de démontrer que la broderie peut servir pour une bonne cause.

     

    Un petit aperçu qui sera sur mon stand du 13 décembre au temple de l'Eglise Réformée  de Boulogne Billancourt ??

    Des sacs à emplettes, des sacs à linge, des pochons de Nawouel pour présenter des crackers, des pochons, des cartes de Noël, des dessous de théières et encore bien d'autres choses..

    100 4840


    100 4842100 4850100 4851100 4855100 4857100 4859


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :