• Ce soir Mutti a du chagrin

    Tu es arrivée dans ma vie un mois de décembre 1998, je me relevais d’une lourde opération et ta frimousse, tes cabrioles, tes ronrons ont su faire diversion.

     

    Ta présence m’a  accompagnée durant ces treize années.

     

    Combien de soirs de solitude où je rentrais  du bureau dans une maison vide  tu m’attendais sagement assise dans l’entrée pour me rappeler que toi.. tu étais là.

     

    Combien de matins à miauler devant la fenêtre pour aller faire un tour rapide dans le parc de la résidence.

     

    Une vilaine tumeur opérée en mai dernier nous a permis d’être encore ensemble quelques mois.

    Une seconde est apparue.

    Stade trop avancé.

    Antibiotiques, antidouleur…

     

    Cet après-midi nous avons fait ensemble le dernier chemin  chez le véto…

    Dernières caresses.

    Dernier regard comme un remerciement.

    Tu t’es endormie dans mes bras.

     

    Ce soir, le verre d’eau Feng shui de la table de chevet où tu aimais boire la nuit  restera plein, le coussin près du radiateur sera vide.

    Ranger la brosse, le grattoir, le bol, la caisse, la vieille pelote de laine à pétrir…

    Un chat possède 7 vies dit-on...

    T'en reste-t-il encore pour revenir chez moi ?

     

    100_4246-copie-1.jpg

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :