• Balade automnale

     

        L’automne est bien là ! 

    Et si on allait faire une balade dans mon parc ?

    Les couleurs doivent être jolies en ce moment ?

    Qu’en pensez-vous ?

    Mais couvrez-vous !  Il fait à peine 9°…

    Non…non… c’est pas loin. A cinq minutes à pied !

    Allez… zouuu…. On y va ! Si j’ai pris mon appareil photo ?

    Meuuuh ouiii !  Rassurez-vous…

    Rien qu’à l’entrée je sens que ça va être sympa :

     

     

    Non. Non.. finalement pas si froid que çà mais y’a du soleil

    Ça sent bon les feuilles mortes et les champignons

     

    On n’oublie pas qu’on est en pleine ville tout de même en voyant les immeubles là-bas au fond 

     

    Tiens, ils ont planté quelques pensées car les parterres sont tout nus en ce moment

     

     J’oubliais …  nous sommes mercredi, il n’y a pas école !

    On va voir le centre équestre ?

    On va passer par la galerie et la treille

    Ancien terrain militaire, ils ont gardé quelques murs

     

     

    Ahhh mais les enfants sont là !

     

    Regardez… Les grands au manège

    Les petits font le tour du centre à poney

    On va voir l’intérieur ? Suivez-moi…

    Chaque enfant s’occupe de son cheval

    Mais le soleil commence à descendre…

    On rentre ? 

     

    On traverse  le coin "Provence" qui prend sa robe d’automne

     

    La gloriette disparaît dans les herbes. C’est là que je me réfugie l’été avec un ouvrage ou bien un livre

     

    Même les toutous (interdits dans le parc sauf tenus en laisse) ont leur espace pour gambader, il y a trois emplacements comme celui-ci

     

    Allez, on rentre, le soleil est bas,ça se rafraîchit, je frissonne.. on va se faire un thé bien chaud avec des madeleines…

    On franchit le dernier portillon de bois avant de passer par la grande grille

    La balade vous a plu ?

    Si on y reviendra ?

    Bien sûr ! Au prochain rayon de soleil,  on s’assoira dans la gloriette, on fera provision de vitamine D et de bonne humeur !

    Elle est pas belle la vie ?

     

    Pour vous cultiver  

       et en savoir davantage

     

    C'est ici

    http://promenades.hauts-de-seine.net/parc-ile-saint-germain

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :